• FAQ

    Skogsglänta

Éco-conception et étiquetage énergétique

Depuis le 26 septembre 2015, les exigences en matière d’écoconception et d’étiquetage énergétique s’appliquent aux chaudières et pompes à chaleur à gaz, au fioul et électriques pour les systèmes de chauffage central à base d’eau.

La directive relative à l’écoconception améliorera la performance environnementale des produits tout au long de leur cycle de vie. Alors que les exigences en matière d’étiquetage énergétique incluent le niveau sonore et la puissance qui doivent être indiqués sur l’étiquette d’étiquetage énergétique apposée sur tous les produits couverts par les exigences. 

Les classes couvrent de A +++ qui est la classe la plus efficace, à G qui présente le moins d’efficacité.

Les exigences en matière d’écoconception ainsi que les exigences en matière d’étiquetage énergétique devraient permettre d’économiser 528 TWh d’énergie primaire par an dans l’UE à partir de 2020. Cela correspond à environ 110 millions de tonnes de dioxyde de carbone et à une réduction annuelle d’émissions d’oxyde d’azote d’environ 270 kilotonnes d’équivalent SOx.

L’étiquette énergétique vous permet également, en tant que consommateur, de voir plus facilement l’efficacité du produit lors de la comparaison des produits.

La source: Energimyndigheten.se

Contactez-nous

Contactez l'un de nos experts en énergie si vous ne trouvez pas vos réponses ou si vous avez des questions sur notre gamme.

Paul Binkowski
Paul
VENDEUR | Export

+46 44-22 63 20