CHAUFFAGE URBAIN

Chevilly-Larue / L’Hay-les-Roses

Les deux communes, grâce à 2 forages puissent dans une nappe située à 2 km sous terre de l'eau à 70-75°C qui ensuite via un échangeur de chaleur est distribuée dans le système de chauffage urbain alimentant trois villes, soit 45000 habitants.

Les centrales de géothermie produisent la plus grande partie de la production de chauffage mais elles ne peuvent pas alimenter intégralement le réseau.

Pendant la période hivernale pour obtenir plus de puissance tout en conservant un débit d'eau raisonnable dans le réseau de distribution, il faut augmenter la température de l’eau, souvent bien au-delà de la température obtenue de la ressource géothermique.

Il est alors indispensable de recourir à des moyens de production d'appoint.

En automne et au printemps, la géothermie est secondée par des chaudières à gaz en revanche en hiver, lorsque les besoins énergétiques sont les plus élevé, ce sont 8 chaudières Värmebaronen EP 1400kW 105°C (4 par site) qui apportent un appoint avec une température de 100°C.

Paris-case-2

Les 2 sites où sont installées les chaudières Värmebaronen EP 1400kW 105°C avec kit de sécurité 4 bars (4 chaudières par site).

Paris-case-3